Avez-vous déjà visité la Grande-Bretagne une fois ? Sinon, sachez que ce pays regorge de beaucoup de richesses culturelles et touristiques qui attirent chaque année des millions d’aventuriers. Lors de votre séjour dans ses villes, vous ne manquerez certainement pas de remarquer 3 choses qui demeurent sa particularité. Nous vous les présentons ici.
La musique anglaise
Eh bien, vous ne vous attendiez sûrement pas à cela, mais la Grande-Bretagne représente un pays marqué par une importante tradition musicale. Vous y trouverez d’ailleurs de multiples groupes de musiciens avec de divers rythmes qui vous séduiront. Entre les Beatles, Les Rolling Stones, Amy Winehouse, Sam Smith, Ed Sheeran, Adele, Mark Ronson, Calvin Harris, les Spice Girls, etc., vous ne vous sentirez jamais seul. Chaque musique véhicule un message spécifique et s’adapte à chaque instrument. Pendant votre séjour, vous pourrez même prendre du plaisir à jouer de la cornemuse celte.
La diversité de la Grande-Bretagne
-
Les langues parlées : l’anglais germanique (langue maternelle de 94 % de la population), les langues celtiques (gallois, gaélique écossais, gaélique irlandais, mannois), les langues germaniques (scots d’Écosse ou d’Ulster), le franco-normand et plusieurs langues immigrantes ;
-
Les différentes origines de la population : Celtes, Saxonnes, Normandes, Asiatiques, Africains, Américains et émigrants de l’ancien Empire ;
-
La religion : les chrétiens, les anglicans, les protestants évangéliques, l’islam, l’hindouisme, le sikhisme, le judaïsme.
La plage de la Grande-Bretagne
-
Le Porthcurno dans les Cornouailles ;
-
La plage de Rhossii au Pays de Galles ;
- L’Achmelvich en Ecorce ;
- La plage de Man O’War dans le Dorset ;
- Le Luskentyre dans les Hébrides extérieures ;
- La plage de Brancaster dans le Norfolk, etc.